ASSOCIATION SPORTIVE MEUCON : site officiel du club de foot de MEUCON - footeo

1 avril 2015 à 13:58

Meucon tout près de la D1 (La Gazette 01/04/15)

Invaincue depuis le 30 novembre 2014, l’AS Meuconnaise est bien partie pour remonter en D1. Mais à quatre matchs du verdict, la troupe de Christian Daniello reste sur ses gardes.

Avec une seule défaite en championnat, Meucon réalise actuellement un parcours qui pourrait bien l’amener jusqu’à une accession en D1, une division que le club de Pierre-Yves Buléon n’a pas connu depuis près de 20 ans. Meilleure défense de l’ensemble de...s poules de D2 avec seulement dix buts encaissés par le gardien Jérôme Ouisse, l’AS Meuconnaise est en passe de réussir l’objectif fixé en début de saison : « On est très satisfait. Avec une seule défaite, c’est quasiment la saison parfaite. On est solide et il y a une grosse solidarité entre les gars. J’étais venu pour faire monter le club. Notre challenge est en passe d’être réussi », explique Christian Daniello, l’entraîneur meuconnais.

Daniello : « Aller au bout ! » Monté en D2 à l’été 2013, Meucon dispose d’un effectif de 40 seniors qui jouent en D2 pour l’équipe A et en D3 pour l’équipe réserve coachée par Pascal Rio. Celle-ci vient d’enchaîner une quatrième victoire consécutive au Tour-du-Parc dimanche (1-2) et va tranquillement se maintenir. Arrivé l’été dernier après avoir déjà coaché l’équipe fanion il y a cinq ans, Christian Daniello sait qu’il reste encore quatre rendez-vous à bien négocier avant de fêter cette montée. Son rival, Saint-Avé 2 pourrait prendre la tête du championnat dimanche lors de son match en retard : « On va tout faire pour aller au bout. Même si on ne finit pas premiers, on a bon espoir de faire partie des cinq meilleurs deuxièmes pour monter ». Avec 61 points, l’ASM dispose en plus d’un calendrier relativement favorable avec des équipes du ventre mou ou jouant le maintien. De quoi envisager avec sérénité la fin de championnat.