OUEST FRANCE DU 02/06/15

8 juin 2015 - 18:39

Football : 22 ans après, l'AS Meucon retrouve la D1

Dirigeants et joueurs de football de l'AS Meucon étaient présents, vendredi au Triskell, afin de dresser le bilan de la saison et apprécier son caractère exceptionnel....

Éloigné de la division 1 depuis la saison 92/93, le club retrouve un nouveau statut, avec deux montées en deux ans. Le président Pierre-Yves Buléon affiche ses ambitions et entrevoit, d'un oeil optimiste, la promotion d'honneur.

C'est un retour gagnant pour l'entraîneur Christian Daniello, qui a relevé le défi lancé en début de saison : la montée en D1 et le maintien de l'équipe réserve. « Tous ensemble on a fait le boulot. L'année prochaine, il faudra relever le challenge. »

L'équipe réserve, qui a accédé à la D3 l'année passée, relève d'un bilan plus que satisfaisant. Son coach, Pascal Rio, s'en va pour Colpo et il sera remplacé par Jean-François Le Roch, qui arrive avec des ambitions.

Les vétérans, entraînés par Manu Ferreira, ont été affaiblis par plein de choses qui ont fait que la saison a été compliquée. « À mes yeux, il est important qu'ils soient là », commente le président.

Du côté de l'école de football, il n'y a que des satisfactions. « Je suis très heureux de ce qu'ils ont fait cette année. Ils sont l'avenir du club. Il faut continuer le travail qui a été effectué et former des éducateurs. »

L'adjoint aux sports Roland Mahé rappelle que la municipalité a pris en compte leur demande concernant des travaux d'aménagement du terrain et des vestiaires au Triskell.