Ouest France du 27/06/16

29 juin 2016 - 14:23

Les footballeurs réclament un deuxième stade

C'est un bilan relativement satisfaisant que les footballeurs ont présenté, vendredi, lors de son assemblée générale. Les objectifs fixés en début de saison ont été atteints avec le maintien de l'équipe fanion de Christian Daniello, lors de l'ultime journée et surtout l'accession à l'étage supérieur de l'équipe réserve en D2.

17 victoires

Coachés par Jean-François Le Roch, les réservistes ont réalisé une magnifique saison avec dix-sept victoires. « Une accession avec l'équipe première l'année passée et aujourd'hui avec l'équipe réserve, Je vous félicite tous les deux pour votre travail. Tous les ans on progresse », commente le président, Pierre-Yves Buléon.

Seul ombre au tableau, celui des vétérans qui n'a joué que quelques matchs et ceux-ci resteront en sommeil la saison prochaine « Je ne trouve pas normal que des joueurs signent une licence et qu'ils ne tiennent pas leur parole. »

Un second arbitre recherché

Autre sujet de préoccupation : celui de l'arbitrage. Le club est en déficit et recherche un second arbitre. Du côté des jeunes et de l'école de football, le bilan est bon avec une mention particulière au U15.

Une entente avec Locqueltas

Une entente avec Locqueltas devrait avoir lieu pour les équipes U13 et les U15. Après cinq années passées comme responsable à l'école de football, Loïc Fablet a décidé d'arrêter, il sera remplacé par Benoit Jéhanno.

Changement aussi chez les seniors ou Jean-François Le Roch remplacera Christian Daniello au poste d'entraîneur.

Un second terrain demandé

En présence du maire, Pierrick Messager, le président a souligné les difficultés du club de posséder qu'un seul terrain surtout sur la période hivernale. Reste le terrain d'entraînement qui ne répond pas aux attentes des joueurs, surtout en nocturne, avec un mauvais éclairage.

« Je comprends vos besoins, mais ce n'est pas une de nos priorités. De plus, nous sommes tenus par le plan local d'urbanisme pour effectuer un agrandissement. Un projet est en cours de partage et de mutualisation des équipements avec la commune de Saint-Avé », répondait le maire.

Le bureau

Cinq personnes intègrent le bureau avec Sabrina Dano, Fabien Le Marhollec, Benoit Jéhanno, Jérôme Ouisse, Daniel Le Barillec