Revue de Presse du lundi 12 Septembre

12 septembre 2016 - 13:15

Pensionnaires de DSE, les Pontivyens n’ont pas fait dans le détail, dimanche après-midi, sur le terrain de Meucon.

Les quatre divisions d’écart séparant les deux formations étaient flagrantes dès l’entame de la partie.

L’équipe visiteuse dominait, ne cessant d’occuper le camp adverse, mais les locaux résistaient. Les Meuconais faisaient avec leurs armes et tenaient le choc pendant la première demi-heure de jeu, avant de céder puis littéralement craquer en seconde mi-temps. Robino ouvrait la marque des 17 m, d’une frappe croisée, juste après que le portier local ait dévié une tentative de but (0-1, 33’).

Le Stade Pontivyen déroule Dès le retour des vestiaires, les Stadistes pontivyens continuaient de pousser. Après une infiltration dans la défense de l’un de ses coéquipiers, Goumont était parfaitement servi en retrait, n’ayant plus qu’à armer pour scorer (0-2, 47’).

Au cours du quart d’heure qui suivait, Meucon manquait deux occasions en or de réduire la marque et ainsi toujours espérer pouvoir recoller, mais finalement le cuir manquait à chaque fois de peu le cadre. Puis, en faveur du Stade Pontivyen, Tréhin allait de nouveau alourdir le score à deux reprises, s’offrant un doublé dans un intervalle de dix minutes (0-3, 75’puis 0-4, 85’).

Face à une équipe meuconaise à bout physiquement, Lepeih allait l’imiter en toute fin de rencontre,

d’abord en transformant un penalty (0-5, 90’) puis en trouvant le petit filet gauche dans le temps additionnel(0-6, 91’).

A. L. B.

La fiche technique

Arbitre : M. Bressollette, assisté de M. Maillard et Rouxel.

BUTS. Stade Pontivyen : Robino (33’), Goumont

(47’), Tréhin (75’et 85’) et Lepeih (90’et