ASSOCIATION SPORTIVE MEUCON : site officiel du club de foot de MEUCON - footeo

14 septembre 2016 à 15:55

Revue de Presse du Mercredi 14 Septembre

Meucon espère les premières loges

Maintenue dans la division lors de la dernière journée de championnat la saison passée, la formation Meuconaise souhaite aller de l’avant avec un effectif renforcé de cinq joueurs durant l’intersaison, et pourquoi pas jouer les premiers rôles dans la poule D.
Il y a dix jours, les protégés de Jean-François Le Roch ont entamé leur saison en D1 par un match nul face à l’équipe B de Plescop (2-2), avant de se faire corriger, dimanche dernier, sur leur pelouse et sur le score de 6 à 0, par le Stade Pontivyen (DSE), à l’occasion du troisième tour de la Coupe de France.

Chute face au « cador du Morbihan »

« On est tombés face à un cador du Morbihan. Le score est logique et reflète l’écart entre les deux équipes. L’objectif était d’encaisser le but le plus tard possible. On a résisté jusqu’à la 35e minute. Physiquement, on a explosé à l’heure de jeu. Mais on n’a pas à rougir, je félicite mes joueurs pour le match réalisé », concédait, à l’issue de la rencontre, Le Roch, promu entraîneur de l’équipe fanion de Meucon cet été après avoir emmené la réserve en D2 à l’issue de l’exercice 2015- 2016. Les Meuconais vont désormais pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat, compétition dans laquelle ils affichent des ambitions. « Jouer le haut de tableau et finir dans les cinq premiers », annonce le technicien morbihannais, sans vraiment se projeter dans le futur.

Objectif ligue régionale

« Les résultats à venir feront la différence et on verra au fur et à mesure, résume-t-il. Notre objectif est déjà de l’emporter dès ce weekend pour notre premier match à domicile, face à Saint-Jean-Brévelay. Le groupe sera au complet, puisque quelques joueurs vont effectuer leur retour de blessure ». Mais le but ultime, dans plusieurs années, sera d’atteindre le niveau supérieur, dans la continuité du développement du club.
« Depuis deux ans, le club se structure de mieux en mieux, ce qui nous a permis de monter en D1. On a échappé de justesse à la relégation, l’année dernière. Mais, cette année, avec des recrues de qualité, on essaye d’augmenter le niveau des joueurs et de l’équipe. Sur le long terme, on va essayer d’accéder à la ligue régionale », affirme l’ancien joueur du Séné FC.