Ouest France du 12/05/15

14 mai 2015 - 14:22

une victoire synonyme de première division

C'est officiel, l'AS Meucon jouera la saison prochaine en D1. Dimanche, l'équipe a gagné son ticket pour la division supérieure face à Sulniac qui jouait sa survie en D2, en s'imposant deux buts à un (Freddy Trikki et Maxime Auger).

C'est une saison quasi parfaite pour les protégés du président Pierre-Yves Buléon. À ce jour, ils ne comptent qu'une seule défaite et ils ont été longtemps le leader du groupe. Arrivés à la deuxième place du groupe, ils feront sans doute partie des meilleurs seconds et pourront donc accéder à la division supérieure.

Seul le voisin Saint-Avé leur barre la route pour être champion, en attendant la dernière journée, dimanche prochain, où les Meuconnais se déplaceront à Séné.

« On concrétise une belle saison avec cette victoire à domicile. On a montré de l'envie dans un match physique où on a répondu présent », confie le coach, Christian Daniello.

« Les objectifs fixés en début de saison sont atteints, estime de son côté Pierre-Yves Buléon. C'est une saison exceptionnelle à tout point de vue. L'équipe réserve se maintient et on accède en D1 après vingt-trois ans de disette. Christian y est pour beaucoup. Il a su apporter de la sérénité au groupe et apporter de la confiance aux joueurs »