Les footballeurs retrouvent le stade pour une nouvelle saison

7 août 2015 - 20:25

Finis les vacances pour les footballeurs, qui ont retrouvé le chemin du stade pour le premier entraînement de la saison, lundi.

22 joueurs étaient présents pour ce premier contact entre les anciens et les nouvelles recrues, avec footing et exercices fractionnés au programme.

L'entraîneur, Christian Daniello, sera épaulé par Jean-François Le Roch, qui aura la charge de l'équipe réserve, et pourra compter sur un effectif d'environ 40 joueurs dont une dizaine de nouveaux.

« Il faut garder la même dynamique que la saison passée, on part pour un nouveau challenge, précise Christian Daniello, qui a obtenu l'accession en D1 en fin de saison, Il faudra travailler un peu plus et être attentif à ce que l'on va faire. Il faudra assurer le maintien le plus vite possible, pour fin décembre, mais je ne m'interdis rien, tout est permis. »

Quant à l'équipe réserve qui jouera en D3, le coach Jean-François Le Roch, aura le challenge de la faire monter au niveau supérieur.

« Il faudra accepter la concurrence à tous les niveaux, je donnerai la chance à tout le monde. »

Les seules consignes : être à l'heure aux entraînements (19 h), et prévenir en cas d'absence par respect envers le staff et les joueurs.

Plusieurs matchs amicaux sont programmes : le 7 août contre Arradon, le 14 contre Saint-Nolff, le 19 conte La Vraie-Croix, le 23 pour la Coupe de France, le 26 contre Le Bono, le 28 équipe B contre Monterblanc, le 30 pour la Coupe, le 2 septembre contre Colpo (A et B), et le 6 pour le Championnat.

OUEST FRANCE du 05/08/15