ASSOCIATION SPORTIVE MEUCON : site officiel du club de foot de MEUCON - footeo

Histoire & Palmarès

Historique début AS Meucon football 1967 - 2017

Meucon, petite commune a constitué une équipe de football pendant la période d’occupation sans doute pour occuper la jeunesse pendant cette période, puis cette activité est tombée en sommeil.

Lors de l’hiver 1966, 4 jeunes de l’époque :

Roland LE LUHERN, Bernard LORANS, Jean Claude COINTO, Gilbert JEFFREDO

ont l’idée de reconstituer une équipe de football et de créer un club de football à Meucon, ils furent rejoints par les adultes qui avaient déjà lancés l’activité antérieure, ainsi que d’autres jeunes du village.

Les péripéties de ces 4 jeunes motivés ont été nombreuses, bien qu’ils disposaient de l’accord d’une mise à disposition d’un terrain par l’intermédiaire de Marcel ( Job GUHUR ) :

• Refus du maire de l’époque
  • Refus du secrétaire de mairiePréalablement le maire et le secrétaire de mairie leurs objectaient : vous ne trouverez pas de terrain. Cette objection levée, ils maintiennent leur refus. Jean Claude COINTO et Gilbert JEFFREDO ont réalisés la convocation à l’ assemblée généraleImmédiatement un appel aux bons donateurs financiers a été lancé : 1 franc, 2 francs ou plus selon les possibilités de chacun, le résultat fut exceptionnel. Le terrain de la maison blanche a été tracé, les buts installés avec mise en place de vestiaire en bois, une buvette ( gros travail d’André LE MELINAIDRE ), un point d’eau est installé pour se laver après les matchs, avant l’hiver l’éclairage partiel fut installé.En avril 1967 : un match mariés contre célibataire fût sans doute le premier match de l’ AS Meucon gagnés par les célibataires par 4 buts à 3Dès la 1ère année : 1967-1968 : 48 joueurs : 22 seniors et 26 jeunes: 1 seule équipe senior : l’équipe A termine 1ère en 3° division et monte en 2° division.Le record appartient à un match remis contre Monterblanc quelques années plus tard ou les 1000 entrées furent dépassés.Le plus haut niveau atteint par l’AS Meucon fût la PH en 1981-1982 pour 3 saisons jusqu’en 1983-1984A l’heure actuelle en 2017 on peut constater le maintien d’une activité sportive avec à peu près 145 licenciés : 1 équipe vétéran, 2 équipes seniors en D1 et D2, 1 équipe U17 en entente avec Locqueltas, 1 équipe U15 en entente avec Locqueltas, 1 équipe U13, 2 équipes U11, 3 équipes U9, équipe U7
  •
  • En 1973 ce fût la création du terrain municipal actuel avec des vestiaires-douches inaugurés le 16 août 1975, en novembre 1977 c’est l’arrivée des projecteurs au stade ce qui permet de faire des entrainements en soirée.
  • Le club de St Avé est né la même année, leur terrain de football était à kermelin, Meucon les as battu 2 fois avec un public des plus nombreux au match retour à Meucon ( plus de 500 personnes).
  • Jamais la commune de Meucon n’avait connu une telle solidarité, chaque dimanche, les supporters s’en allaient supporter leurs équipes, à pied à la maison blanche.
  • En semaine le terrain était pris par les moutons qui y mangeaient de l’herbe, le weekend avant les matchs, il fallait enlever le plus gros des crottes des moutons pour pouvoir y jouer.
  • ( à l’époque sur une vieille machine à écrire Japy avec papier carbone) lancée à tous les habitants de la commune, plus de 100 invitations furent envoyées.
  • C’est grâce à Louis KERVERN, André LE BOURSICAUD que le dossier se mit à avancer. L’assemblée générale qui s’est tenue au café GUILLEMOT, plébiscita Guillaume GUILLEMOT comme président. Tous les postes exécutifs ont été attribués d’office par Job GUHUR.
  •

RECHERCHE JOUEURS JEUNES

Pour la saison 2022-2023:

Le club recherche des joueurs pour compléter ses équipes dans les catégories:

U12-U13: 2011-2010

U10-U11: 2013 et 2012

U8-U9: 2015 et 2014

U7: 2016

U6: 2017 à partir de 5 ans le mercredi

ainsi que des dirigeants et des arbitres pour ses équipes de jeunes et seniors.
Si vous ètes intéressé:
contact: 0666009357